GESTION
DE CRISE

 

 

 

 

 

 

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COMMUNICATION & GESTION DE CRISE

# LA STRATÉGIE DE LA TENSION ...

Nous accordons une attention particulière à la sphère publique locale, celle qui concerne le plus grand nombre d'administrations. La communication est au cœur de la qualité et de l'efficacité du service public et des territoires.

 

NOTRE AMBITION...

 

# Valoriser un territoire : les Hommes, les Communautés, les Terroirs, les Sites, l'Histoire ...

 

 

NOTRE SAVOIR-FAIRE...

 

# Connaissance de la pratique discursive, de l'image et des sociabilités dans l'espace public.

 

# Connaissance des environnements et des contraintes propres aux organisations administratives et collectivités .

 

# Capacité de recherche, de veille et de prospective sur les enjeux futurs de la communication publique et territoriale.

 

 

NOTRE MÉTHODOLOGIE...

 

Comprendre les crises et établir une stratégie de communication crise.

Acquérir des méthodes pour s’adresser aux parties prenantes.

Appréhender la crise comme un vecteur pour changer.

Structurer un discours de crise (savoir dire) et faire passer les messages-clés et créer un impact (convaincre).

Être à l’aise pour répondre aux questions et aux objections de la presse

Élaborer une stratégie adaptée.

Faire face à l'opinion et aux médias.

Acquérir les bons réflexes.

Préparer son organisation.

Faire de la crise une opportunité et un facteur positif de changement.

 

 

# MENTIONS LÉGALES