COM' PUBLIQUE & TERRI
TORIALE

 

 

 

 

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COMMUNICATION PUBLIQUE ET TERRITORIALE

# UNE COM' D'INTÉRÊT GÉNÉRAL ...

# Communication gouvernementale & interministérielle

# Communication touristique

# Communication citoyenne

# Communication économique

# Communication grands projets

 

Qu'il s"agisse de la communication des administrations de l'État ou de celle des collectivités territoriales, nous accordons une attention particulière à la sphère publique locale... La communication est au cœur de la qualité et de l'efficacité du service public et des territoires.

 

NOTRE AMBITION...

 

# Valoriser un territoire : les Hommes, les Communautés, les Terroirs, les Sites, l'Histoire ...

 

 

NOTRE SAVOIR-FAIRE...

 

# Connaissance de la pratique discursive, de l'image et des sociabilités dans l'espace public.

 

# Connaissance des environnements et des contraintes propres au organisations administratives et collectivités .

 

# Capacité de recherche, de veille et de prospective sur les enjeux futurs de la communication publique et territoriale.

 

# Identifier les besoins de communication propres aux institutions publiques.

 

# Construire un message de communication dans l'éthique de l'intérêt général et du service public.

 

# Structurer les produits de communication en fonction des objectifs et du public cible.

 

# Élaborer des stratégies de communication à court, moyen et long terme, répondant à une pluralité de situations.

 

# Analyser les tendances de fond qui travaillent l'espace public et la culture nationale et européenne.

 

# Structurer des comités éditoriaux.

 

# Élaborer une prospective et une recherche sur les enjeux de communication publique.

 

# Venir en appui pour la mise en œuvre des dispositifs de concertation sur différents projets en cours (par exemple : débat public sur un projet d’infrastructure portuaire, organisation d’Assises régionales de l’emploi et de la formation…).

 

# Développer des outils de communication-concertation (site internet, lettre d’information, gestion de sites internet) ; organisation matérielle de rencontres avec les acteurs (visite de terrain, ateliers, réunions publiques)

 

# MENTIONS LÉGALES